Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

30 avril 2006

Toute belle chose a une fin....


... mais que fait-on quand c'est une chose merveilleuse qui prend fin ?

Je m'excuse si tout va sortir tout croche, mais c'est comme ça que je file alors...


J'aimerai que tu sois pour un moment mon étoile filante

Voilà, le moment est terminé. Même si ça fait déjà 3 mois que tu n'est plus là, c'est ce soir que ça fait mal.

Je n'arrive pas à croire que nous ne nous verrons plus, que tu ne viendras plus te blottir contre mon épaule, ton petit spot rien qu'à toi. Que je ne respirerais plus ton doux parfum, cette odeur si rassurante.

Tu étais comme un phare pour moi, tu m'as tellement aidé à mettre de l'ordre dans ma vie, tu as fais de moi en moins d'un an une meilleure personne et là, je ne vois pas comment je pourrais avancer sans toi.

Je me croyais capable d'y faire face, je me rends compte à quel point je suis sans défence face à cette situation. Fuck l'orgueil, ça fait vraiment mal. Même si à long terme, c'est peut-être ce qui est de mieux pour nous, pour le moment, c'est le vide, c'est noir...

Je viens de me tapper 45 minutes de jogging, j'ai jamais fait ça avant, j'avais besoin d'évacuer mais ça rien donné... je me sens aussi frustré que je ne l'étais tantôt.

J'étais tellement motivé à l'idée de relever de nouveaux défis, mais une partie de moi espèrais que tu sois avec moi pour partager ces moments, pour me supporter. Là, j'ai plus le goût de rien.

Il ne me reste qu'à te remercier pour avoir fait partie de ma vie pendans cette merveilleuse année que nous avons passée ensemble. Merci de m'avoir donné une chance et de m'avoir laisser t'aimer. Merci d'avoir accepté de faire entrer trois petits garçons dans ta vie, je peux te certifier qu'ils t'aiment de tout coeur et que tu vas énormément leur manquer.

Ce soir, je vais m'endormir en pleurant et en pensant à ce petit mot de quatre lettre qui me réchauffait tant le coeur mais que mes oreilles n'entendront plus jamais : Idem.

- xxx -

29 avril 2006

Je vous les présente.

Re-bonjour groupe... J'ai décidé de finalement vous les présenter pour la première fois, mes trois petits garçons...
Ismaël, 11 ans

Zachary, 5 ans


Charles-Émanuel, 8 ans.

La Tag !

ok, une tag des J'ai hâte x 10... prise ici qui fut précédement prise ...

  1. J'ai hâte de commencer mes cours au HEC, je suis super pompé là.
  2. J'ai hâte de ne plus avoir de dettes !
  3. J'ai hâte de pouvoir sortir en sandales et en t-shirt.
  4. J'ai hâte d'avoir les fonds pour refaire la déco de mon appart.
  5. J'ai hâte que mon neveu arrête de pleurer en me voyant pour que je puisse le gâter un peu hihi (il est né en novembre le petit et il est mignon comme tout !)
  6. J'ai hâte que le monde comprenne enfin qu'en auto, si tu roules pas, RESTE À DROITE !!!
  7. J'ai hâte de refaire du vélo (ça sera pas long!)
  8. J'ai hâte de voir une amie, trouver l'homme de sa vie qui pourra lui offrir tout ce dont elle rêvait, elle le mérite plus que toute autre personne que je connaisse ; )
  9. J'ai hâte de ne plus avoir mal quand je suis seul chez nous et que mon esprit retourne dans la dernière année.
  10. J'ai toujours hâte de revoir mes trois mousses !

Bon bien voilà...

Check list de la veille...

Dents : check !
Tête : check !
Piercing : check ! hehehe...
Sortie et rencontré certains(es) des amie de Yanick au Taverna, jouez au pool, danser sur de la musique qu'y n'est vraiment pas mon genre, Madonna pour ne nommer que celle-là (c'est ok Yanou, je sais que je t'ai demandé de le pas en parler sur ton blog, mais j'assume :P), un peu trop bû, ben plus que prévue (en passant Sylvain... tu me diras combien je t'en dois, tu n'arrêtais pas de fournir et j'ai perdu le compte hihi), dormis sur le matelas gonflable dans le salon de Yanick (Pas question de prendre le volant !!), entendre "son homme" partir tôt pour une réunion, me faire réveiller à 11:20, prendre une marche improvisé sous le chaud soleil sur le plateau, revenir chez nous avec un estomac vide et un réfrigérateur qu'y l'est tout autant : check !

Bon, douche, épicerie et bouffe... j'ai faim et j'empeste la cigarette !!!

À plus...

28 avril 2006

Dents, tête et... piercing ?

10:10 ce matin... rendez-vous chez le dentiste. Pas un nettoyage, mais des réparations... vous savez, avec la "drill" et tout !!! Je déteste les dentistes... ben pas vraiment eux, mais le petit son de la perceuse... *frissons* enfin...

Je pensais en avoir pour plus d'une heure sur la chaise... mais non.. 45 minutes, tout était fini.. et ça même pas fait mal !!! hihi... mais là, j'ai la moitié du visage droit de gelé ! Patrice Lavoie mon dentiste... vraiment bon et super gentil. Même mes gars l'aime !!!

Le reste de ma journée : lavage, balais jusqu'au deuxième rendez-vous de la journée... coiffeuse. Chez Jean Loup, à Brossard, ma première visite, on va voir ce que ça va donner !!! C'est à 3:00.

Entre ça, j'hésite mais ça me tente ben gros... un piercing au sourcis. Ça fait un petit bout que ça me travaille et je vais peut-être me décider... à voir...

Bonne journée à tous, c'est vendredi, il fait super beau... ça annonce bien pour la fds...

24 avril 2006

Woohoo....

Une petite incursion en fin de soirée pour faire une annonce...

J'ai reçu mon acceptation pour le HEC ce soir :)

Yeahhh pour moi hihi.

Je google, tu googles, il google, nous googlelons, vous googlelez, ils googlent...

hihi...

J'aime ça, c'est bon pour l'égo...

Depuis que j'ai... euh bon ok, depuis que Yanou a ajouté un compteur à mon blog, je m'amuse à aller voir d'où viennent les personnes qui visitent mon blog, mais surtout par où ils sont passé pour y accéder...

Et bien, en faisant une rechercher Google de la chanson des Respectables : la seule chose que tu me dois, je suis le premier hit devant.... Les Respectables (oui oui, leur site officiel !!!) hihihi.. ahhh là, mon égo est gros de même !

22 avril 2006

Monster truck spectacular !!!....

... porte très bien son nom !!! J'ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!

Contrairement à se que j'imaginais, il y avait plus d'enfants que de coupes Longueuil !!! Le ratio d'enfants / adultes devaient être au moins de 3 pour 1.

Ça commencé à 7h00 pile.... et nous en avons eu jusqu'à 10h45 !!! pas de farce, on en a eu pour notre argent... Derby de démollition (c'est ce que les gars ont préféré), course de "monster trucks", sauts extrêmes de moto-neige et de "quad", compétition de sauts des monstres et pour finir... un homme canon, oui oui, vous avez bien lu, un véritable homme canon.

Le dodo (ils dorment déjà hihi) semble profond... ils sont fatigués les tous petits... et papa aussi, mon dodo s'en vient ;)

17 avril 2006

Capote... ouin...

Un bon film, sans plus...

Je m'attendais à bien plus. Il y a plusieurs longueurs, environs 2 heures de longueurs !!! Truman Capote était égocentrique, self-centered et ne voyait que lui-même.

Ça m'a quand même donné le goût d'aller me chercher son fameux roman : In cold blood. Parrait que c'est un des meilleurs jamais écrit.

Autre film vu en fds... Entre dans la danse, oui oui, vous avez bien lu. J'ai bien aimé ce film, bordel que j'aimerais être capable de danser comme ils le font !!! Outch ! Mais comme j'ai de la difficulté à garder le rythme plus de deux minutes, on va passer à autre chose !!! hihi

15 avril 2006

Aventures Léggoesques... 1ère partie.

Et oui, la pas si tant attendue première parution de cette saga est enfin publiée... Les Aventures Léggoesques.

Grandement inspirée de : "Des monstres et des princesses" de Joss, ces histoires mettront en vedette les petits bonhommes en plastiques de mes ti-mousses.

La première histoire, "Le trésor volé", à été réalisé avec l'aide d'Ismaël et de Charles-Émanuel (Zachary étant parti à la fête d'un ami). La pluspart des idées sont les leurs (sauf pour le Dunkin Donuts, j'ai dû leur expliquer celle-là hihi). Je voulais laisser leur imagination aller, et je suis franchement très content du résultat..

Donc, la première partie est en ligne... et le reste est à suivre... ben quoi, faut garder le suspence !!!

14 avril 2006

I-Pod et Maxi...

Je détestais faire l'épicerie avant... un mal nécessaire... mais avec mon Pod sur les oreilles, ça change tout... on se fait pas accoster par les soliciteurs ni les petites madames dégustations... bref, on est dans sa petite bulle. Et vive les caisses "autonome"... c'est moi qui scanne les articles, je fait mon paiement via intéract et le tout, sans arrêter ma musique !! ahhh l'automatisation n'a pas que du mauvais...

Bon, c'est tout... ménage et épicerie fait... je relaxe et ce soit au programme : Capote.. j'espère que c'est aussi bon que les critiques le disent...

07 avril 2006

L'aventure Ste-Justine...

J'ai passé une demi journée à l'urgence de Ste-Justine... ouf.. c'est épuisant malgré le fait qu'on fou rien d'autre qu'attendre toute la journée !!

S'il y en a entre vous qui étudient le comportement humain, eh bien je vous conseille ce genre de journée. Il y avait de tout : L'inquiète, la pleignarde, la fatiguante, celle qui vous compte tous SES malheurs (pas ceux de ses enfants !!)... et l'impatiente... elle j'suis pas capable, selon elle, tout le système c'est de la marde, les docteurs et les infirmières s'en foute !!!! Je vous jure, j'aurais pu la frapper celle-là ! Même qu'un moment donné, Charlot à soupirer et m'a dit (et pas trop discrètement en plus) "Papa, elle me fatigue la madame !" Je me suis collé le front contre le siens et je lui ai fait un clin d'oeil... Et si j'en crois les fou-rires autour, il a exprimé ce que beaucoup pensait tout bas.. finalement, c'est vrai que la vérité sort de la bouche des enfants !

Donc, 11 heures au total.. 8 à attendre de voir le médecin, +/- une heure par la suite pour la prise de sang et l'électro-cardiograme et une autre heure à attendre les résultats...

Résultat des tests : négatif... test sanguin n'à révélé rien d'amormal et l'électro-cardiograme était parfais !!! Mais comme le médecin m'a dit, avec un enfant qui fait des syncopes, on niaise pas. Il a déjà un rendez-vous avec un pédiatre de l'hopital, dans 2 semaines... il va sûrement passer d'autre tests...

C'est drôle comment des parfais inconnus se comprennent d'un seul regard quand ils sont tous face à la même situation (ou semblable). On se jase, on sympatise, on est poli et cordial les uns en vers les autres... bref, on est civilisé !

Hier, j'ai fais la connaissance d'Arianne 3 ans, toute mignone, grands yeux bruns, cheveux bouclés, elle avait "bobo là" en pointant sa gorges. Julien 4 ou 5 ans, fait de "la asme".. (asmatique chronique depuis la naissance). Et Philippe 12 ans c'est foullé une cheville en jouant au hockey (c'est une fracture a-t-on appris 4 heures plus tard). Lui, il est venu me parler parce que je lisais le livre de Charlot (Amos Daragon) et il les avait tous lus.... sauf celui-là.

Je dois dire que le médecin et l'infirmière qui ce sont occupé de Charles ont été incroyables !! Ils ont pris le temps pour l'examiner au complet, le médecin posait ces questions directement à lui. Il n'a rien laissé au hasard, il a même demandé si Charlot était victime de violence à la maison. Je suis sûr que ça en aurait choqué plusieurs, après tout, c'est un insinuation grave, mais j'étais content de voir qu'il cherchait réellement ce problème et qu'il ne m'a pas considéré comme un père paniquant au moindre mal.

Je sais qu'ils ne lirons probablement pas ce blog, mais je tient quand même à leur dire : MERCI

05 avril 2006

La mèche courte...

Aujourd'hui, c'est pas une bonne journée...

J'ai appris hier que mon moyen ti-pou (Charlo pour les intimes) c'était évanoui dans la salle de bain de sa maman. Tombé en pleine figure le pauvre chou... Ce qui m'inquiète c'est que c'est pas la première fois que ça arrive... et bien sûr, à la clinique d'urgence de son coin, tout va bien, il est en parfaite santé.. il a vu ça juste en prenant son poul et en écoutant sa respiration. Ce gars-là pourrait porter un costume jaune et une péruque rouge tellement on dirait que ça clinique c'est le fastfood des consultations.. après la mal bouffe, la mal médecine !!!

Je m'excuse mais c'est pas normal qu'un enfant de 8 ans tombe dans les pommes sans raison.. justement, il doit y en avoir une ! Donc demain, direction Ste-Justine avec le moyen grand (c'est le deuxième de trois, je ne sais plus comment l'appeler)

Donc, j'ai la mèche courte... ma première victime, Linda... une collègue qui à mangé le char pour les autres... je suis aller m'excuser, je me sentais tellement mal...

Et ensuite les cients étaient particulièrement exécrables aujourd'hui... bref.. j'ai eu de meilleures journées.

04 avril 2006

Petit matin...

bzzz bzzz bzzz -snoze-

bzzz bzzz bzzz -snoze-

vrrrrrooouuuummmmm (bruit d'autobus qui passe)

bzzz bzzz bzzz -alarme off-

Je me lève, pas trop sûr d'où je suis... ben pour la première seconde en tout cas. Mmm ça sent le café (oui oui, j'ai une cafetière programmable, une des plus belle invention, tout juste après la roue et le téléphone cellulaire). Saute dans la douche. Petit dej. bagle ou roties (ça, c'est des toasts pour les québécois) et bien sûr le café... ça me prend ça maintenant. Suis-je accro ? Peut-être, mais bon, je ne fume pas, je ne suis pas alcoolo... à part de faire plein de fautes quand j'écris, ça me prend bien un vrai défaut ! (NDLR: Sylvain, c'est ici que tu résistes à l'envie de répliquer :P)

Hop, on ouvre MSN pour prendre les messages; pourriel à la poubelle, ah ! tient, des répliques sur mon blog... serais-je enfin lu ?! (c'est vraiment cool en passant, merci de prendre le temps de me lire et même de me "liener" [euh.. pas trouvé de traduction pour linker]).

On check Météomédia.. m˙mmm 4¤C seleument... on resort le foulard... et de toute évidence le parapluie ce matin...

Ensuite, c'est direction métro Longueuil pour une autre journée au travail. J'espère que Méga Mamie sera plus de bonne humeur ce matin.

03 avril 2006

Pensée de cafétéria de job.

Si c'est vert, c'est peut-être encore mangeable...
Si ça grouille, c'est peut-être pus mangeable...
Si c'est vert ET que ça grouille, sauve toi !

Un peu de savoir vivre....

... est-ce si compliqué ?!

10:27, station de métro Longueuil.

Le train s'arrête devant nous, passagers quotidiens, quelques visages anonymes mais connu de vu (!) Sauf pour la petite madame qui s'enligne sur la porte en face d'où je me trouve dans l'attente de celle-ci pour prendre place dans cette boite à sardines mobile.

Auncu sourire dans le visage, les yeux agressifs.

Les portes ouvrent, la dame me pousse pour se pitcher sur le siège juste à droite de la porte, celui où il y a l'affiche qui demande aux utilisateurs de faire preuve de civisme et de libérer cette place pour les gens à mobilité réduite.. ironique n'est-ce pas ? Une dame de la génération des : "Hey les jeunes.. respectez donc vos ainés", "Ah les jeunes aujourd'hui, plus aucune dicipline"... bref.. vous voyez le genre.

Non mais, je me suis fais pousser par une petite vieille pour une place dans un wagon de métro... même pas plein !!! 10:30, c'est pas l'heure de pointe tout de même..

Donc, je m'excuse auprès de l'autre personne qui fut bousculée par ricochet lors de l'entre de "méga mamie" et je m'assois en face d'elle. Pourquoi en face, ben c'était le premier siège disponible.

Sans plus m'en occuper, je plonge le nez dans mon livre. Je sentais son regards dédaigneux sur moi, assez wierd de se faire dévisager par une petite vieille alors qu'on a rien fait, on aurait dit qu'elle cherchait à me blâmer pour la bousculate qu'elle a elle-même instigué à l'entrée.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les jeunes qui manque de savoir vivre... et qu'il y a beaucoup de gens agés qui prennent pour acquis que nous leur devons tous... ah bon, je n'étais pas au courant, je m'excuse Méga Mamie !

02 avril 2006

Soirée de gars.. une vrai !



Samedi le 22 avril, juste des gars, pas de fille... c'est au Stade Olympique, le Monster Truck Challenge, où la coupe Longueil sera en abondance et où les pantalons de jogging "Kawasaki" seront "in"

- "Mais Jef... pourquoi le Monster Truck Challenge ?!"

Non, je ne suis pas un gras d'châr pas plus que je me carbure à l'octane... J'ai même pas de pantalons de gym !! Mais ça va faire du bien à tous de ce défouller, aller voir un show où il va y avoir de l'action et où j'en aurai pour mon argent...

Ah, ai-je mentionné que c'est une sortie de gars.. de MES gars je veux dire, 11, 8 et 5 ans.. ils vont tripper !