Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

07 avril 2006

L'aventure Ste-Justine...

J'ai passé une demi journée à l'urgence de Ste-Justine... ouf.. c'est épuisant malgré le fait qu'on fou rien d'autre qu'attendre toute la journée !!

S'il y en a entre vous qui étudient le comportement humain, eh bien je vous conseille ce genre de journée. Il y avait de tout : L'inquiète, la pleignarde, la fatiguante, celle qui vous compte tous SES malheurs (pas ceux de ses enfants !!)... et l'impatiente... elle j'suis pas capable, selon elle, tout le système c'est de la marde, les docteurs et les infirmières s'en foute !!!! Je vous jure, j'aurais pu la frapper celle-là ! Même qu'un moment donné, Charlot à soupirer et m'a dit (et pas trop discrètement en plus) "Papa, elle me fatigue la madame !" Je me suis collé le front contre le siens et je lui ai fait un clin d'oeil... Et si j'en crois les fou-rires autour, il a exprimé ce que beaucoup pensait tout bas.. finalement, c'est vrai que la vérité sort de la bouche des enfants !

Donc, 11 heures au total.. 8 à attendre de voir le médecin, +/- une heure par la suite pour la prise de sang et l'électro-cardiograme et une autre heure à attendre les résultats...

Résultat des tests : négatif... test sanguin n'à révélé rien d'amormal et l'électro-cardiograme était parfais !!! Mais comme le médecin m'a dit, avec un enfant qui fait des syncopes, on niaise pas. Il a déjà un rendez-vous avec un pédiatre de l'hopital, dans 2 semaines... il va sûrement passer d'autre tests...

C'est drôle comment des parfais inconnus se comprennent d'un seul regard quand ils sont tous face à la même situation (ou semblable). On se jase, on sympatise, on est poli et cordial les uns en vers les autres... bref, on est civilisé !

Hier, j'ai fais la connaissance d'Arianne 3 ans, toute mignone, grands yeux bruns, cheveux bouclés, elle avait "bobo là" en pointant sa gorges. Julien 4 ou 5 ans, fait de "la asme".. (asmatique chronique depuis la naissance). Et Philippe 12 ans c'est foullé une cheville en jouant au hockey (c'est une fracture a-t-on appris 4 heures plus tard). Lui, il est venu me parler parce que je lisais le livre de Charlot (Amos Daragon) et il les avait tous lus.... sauf celui-là.

Je dois dire que le médecin et l'infirmière qui ce sont occupé de Charles ont été incroyables !! Ils ont pris le temps pour l'examiner au complet, le médecin posait ces questions directement à lui. Il n'a rien laissé au hasard, il a même demandé si Charlot était victime de violence à la maison. Je suis sûr que ça en aurait choqué plusieurs, après tout, c'est un insinuation grave, mais j'étais content de voir qu'il cherchait réellement ce problème et qu'il ne m'a pas considéré comme un père paniquant au moindre mal.

Je sais qu'ils ne lirons probablement pas ce blog, mais je tient quand même à leur dire : MERCI

2 Comments:

At 9:02 a.m., Blogger Joss said...

Je ne sais pas trop quoi te dire... J'imagine que ça doit être vraiment inquiétant pour un papa de savoir que son kid a quelque chose, de supporter les attentes mais que les gens compétents ne trouvent rien... Je suis de tout coeur avec toi et ta petite famille...
Ton fils "qui dit la vérité tout haut" est vraiment merveilleux.
Chum est soignant, et il a toutes les qualités du bon soignants, et si tu savais le nombre de méchanceté et de vomissures de colère qu'il reçoit à tous les jours par des gens "comme la madame fatiguante"... Et pourtant, ce n'est pas aux infirmiers, infirmières qu,il faut s'en prendre quand on est fatigué d'attendre... Ils font, pour la pluspart, vraiment leur possible!
Merci à Charlot, au nom de Chum!

 
At 9:28 a.m., Blogger Jef... said...

- Grave : C'est vrai que l'attente pour les soins est longue, en partie parce que notre population est vieillissante, mais aussi parce que les gens ne prennent pas soins d'eux. Avec le rythme de vie qu'on doit soutenir juste pour arriver, c'est dingue. Moins d'exercice, plus de fast-food...

- Joss : Bienvenue de la part de Charlot... c'est sûr que c'est inquiétant, mais d'un autre coté, quand je suis avec eux, je ne leur montre pas. Je ne les vois pas souvent alors quand je les vois, je veux que notre temps ensemble en soit de qualité. Mais oui, ça me trotte toujours dans la tête et j'ai hâte d'être fixé.

 

Publier un commentaire

<< Home