Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

03 avril 2006

Un peu de savoir vivre....

... est-ce si compliqué ?!

10:27, station de métro Longueuil.

Le train s'arrête devant nous, passagers quotidiens, quelques visages anonymes mais connu de vu (!) Sauf pour la petite madame qui s'enligne sur la porte en face d'où je me trouve dans l'attente de celle-ci pour prendre place dans cette boite à sardines mobile.

Auncu sourire dans le visage, les yeux agressifs.

Les portes ouvrent, la dame me pousse pour se pitcher sur le siège juste à droite de la porte, celui où il y a l'affiche qui demande aux utilisateurs de faire preuve de civisme et de libérer cette place pour les gens à mobilité réduite.. ironique n'est-ce pas ? Une dame de la génération des : "Hey les jeunes.. respectez donc vos ainés", "Ah les jeunes aujourd'hui, plus aucune dicipline"... bref.. vous voyez le genre.

Non mais, je me suis fais pousser par une petite vieille pour une place dans un wagon de métro... même pas plein !!! 10:30, c'est pas l'heure de pointe tout de même..

Donc, je m'excuse auprès de l'autre personne qui fut bousculée par ricochet lors de l'entre de "méga mamie" et je m'assois en face d'elle. Pourquoi en face, ben c'était le premier siège disponible.

Sans plus m'en occuper, je plonge le nez dans mon livre. Je sentais son regards dédaigneux sur moi, assez wierd de se faire dévisager par une petite vieille alors qu'on a rien fait, on aurait dit qu'elle cherchait à me blâmer pour la bousculate qu'elle a elle-même instigué à l'entrée.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les jeunes qui manque de savoir vivre... et qu'il y a beaucoup de gens agés qui prennent pour acquis que nous leur devons tous... ah bon, je n'étais pas au courant, je m'excuse Méga Mamie !

6 Comments:

At 10:37 p.m., Blogger Nicole said...

Hm... je vais partager un de mes vieux billets avec toi... pour que tu saches que t'es pas le seul à qui ça arrive, le savoir-pas-vivre...

http://kekpartdansmonmonde.blogspot.com/2006/02/tranche-de-vie.html

 
At 8:55 a.m., Blogger Joss said...

Ouais... C'est pas drôle de vieillir... Elle doit avoir très peur cette méga-mamie... Et elle doit être très seul à pousser tout le monde comme elle fait, t'en fais pas, elle est sûrement méga-malheureuse...

 
At 9:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

À la reflexion c'est même bien souvent les personnes d'un certain âge,qui sont le plus souvent incorectes dans les transports en commun. Mais commme le dit si bien joss, y a des chances pour qu'elle soit ou bien seule ou bien mega malheureuse.

F.

 
At 9:05 a.m., Blogger Jef... said...

Peut-être... mais sur le coup, je l'ai pas trouvé très drôle mais bon... au moins elle m'a pas poussé SOUS le métro :P

 
At 10:42 a.m., Blogger Miss Patata said...

Ça m'est arrivé souvent aussi, moi j'ai l'impression que ces personnes ont de drôles de perceptions du monde qui les entoure, elles doivent penser que le monde est dangereux et qu'à chaque coin de rue se trouve une violeur ou un tueur en série et elles se méfient et deviennent hargneuse.

Personellement je suis plutôt déshinibée et il m'est arrivée à quelques reprises de dire: on se calme! Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui entrent avant même de nous avoir laissés sortir du métro...Oyoye! La base là!

 
At 11:44 a.m., Blogger Jef... said...

ouiiii patata.. ça aussi ça me stress... si tu veux de la place pour entrer, laisses moi donc sortir.. c'est une simple question de physique élémentaire.. même de logique !

 

Publier un commentaire

<< Home