Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

11 octobre 2006

hey..

Je viens de réaliser que nous étions déjà le 11 octobre !!! Seulement 6 jours avant la fête de mon plus vieux. 12 ans bordel !!!

Il a commencé sa dernière année du primaire. Rien pour me rajeunir.. mais bon, pour ceuze qui m'ont vu, je ne fais totalement pas mon âge hehehe ;0)

Je ne l'ai pas vu la fin de semaine passée, il avait une fête chez un ami du vendredi au samedi et ma mère l'a gardé à coucher le samedi soir... il a reçu une autre invitation pour ce vendredi aussi !!! Je vais lui laisser le choix, mais je suis égoïste, je ne veux pas qu'il y aille, je veux le voir, je m'ennuis trop. J'ai mon dimanche de conger en plus, nous allons souper chez mes parents pour sa fête.

En fin de semaine passée, mon plus jeune était dans la cuisine à fouiller dans le frigo (quoi de neuf !!). Quand il a vu le gros pot de 4L de cornichons vide qui thrône dans un coin, sur le contoir et dans lequel je lance tout mon petit change. Il me regarde et me dit : "hey, c'est le pot qu'on va donner aux enfants pauvres quand il sera plein !" Ça fait presque un an que j'y dépose des sous et il est loin d'être plein... mais que mon petit bonhomme pense aux autres au lieu de me dire qu'on va acheter tel jeu ou telle consolle... ça m'a pris au coeur. Je l'ai pris dans mes bras, je lui ai fait une grosse caresse... et je lui ai donné son foutu Ficello !!! :0)

13 Comments:

At 2:05 p.m., Blogger Lyly said...

ton petit te ressemble... toi aussi tu penses plus aux autres ;)

 
At 2:36 p.m., Blogger Chocolyane said...

C'est super, comme projet.

Et n'oublie pas que cette belle valeur, c'est toi qui lui a inculquée!

 
At 2:57 p.m., Blogger Jef... said...

Merci à vous deux.. j'aime croire que je ne manque pas mon coup même si je suis beaucoup moins présent que je ne le voudrais.

Mais la maman y est pour beaucoup aussi, elle fait une job fantastique !

 
At 3:08 p.m., Blogger L'ex said...

C'est cute! :-)

 
At 5:34 p.m., Blogger Jef... said...

comme le papa Ex, comme le papa

;0)

 
At 11:11 a.m., Blogger Martyne l'intellex said...

Ici, c'est dans un gros nounours à beurre de peanut qu'on met les sous pour les moins riches que nous ! On recycle en prime, c'est-y pas joli ?
;-)

 
At 11:17 a.m., Blogger Jef... said...

Très touchant Matoue, très touchant en effet :0)

 
At 11:33 a.m., Anonymous Anonyme said...

Hey Jef... je suis une enfant pooovre moi! hahahahahahahaha

c'est qui l'égoiste là! ;)

 
At 12:27 p.m., Blogger Isapooh said...

C'est une très belle valeur en effet!! :-)

 
At 1:15 p.m., Blogger Jef... said...

Moi aussi je suis serré dans mon budget.. et souvent c'est l'orgueil de ne pas payer mon café avec des 10 cennes qui fait que certains matins je m'en passe !! hihi

 
At 10:38 p.m., Blogger djue said...

Vraiment sweet :) J'en veut un comme ca! (un ficello j'parle...) hehe :)

Les enfants aprennent des adultes qui les entourent. Je ne peux que te féliciter d"inculquer de belles valeurs a tes flots!

 
At 11:34 p.m., Blogger Jef... said...

Merci tous.. j'sais plus quoi dire là ! :0)

 
At 10:30 a.m., Blogger Karine said...

"Dis rien mon Stan, dis rien"

;)

 

Publier un commentaire

<< Home