Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

04 mai 2006

J'en ai plein le cul !!

Non mais... c'est quoi l'idée... avez-vous vu le reportage à La facture (ou était-ce J.E. ?) enfin.. c'est rendu qu'on blâme les institutions financières pour les problèmes d'endettement des gens... pis quoi encore !!!

J'en fais chaque jour du crédit... c'est ma job. Je peux vous assurer que 80% des dossiers que je vois, les gens sont responsables et utilisent bien le crédit qui est à leur disposition. Mais c'est toujours l'autre 20% qu'on entend dans les médias...

De ce que je sache.. y'a personne qui vous a tordu le bras pour signer la demande de crédit que vous faites... c'est vous qui sortez la "carte maudite" pour payer vos achat au lieu de vous servir de votre carte débit. C'est à vous de gérer votre budget en conséquence de vos achats !!!

Vous chiâlez que vous avez trop de crédit, qu'on rend ça trop facile de vous endetter, mais vous nous donnez un char de marde quand on vous refuse pour sur-endettement... branchez-vous bordel !! Mais surtout : assumez-vous !

J'ai trouvé ça aussi ridicule que ceux qui actionnent McDo car ils sont rendu obèses.. pourtant la solution est toute simple ARRÊTE D'Y ALLER MAUDITE TACHE... bouge et mange mieux.. c'est la même chose pour le crédit.. si t'as de la difficulter à payer ce que tu as déjà... ça veut peut-être dire que c'est pas le temps de magasiner pour un cinéma maison !!! C'est une question de bons sens...

J'ai hâte de voir le jour où chacun de nous va assumer nos actes au lieu de chercher à blâmer la société dans laquelle nous vivons... hey les caves... la société en question, c'est VOUS AUSSI !!!

3 Comments:

At 11:34 p.m., Blogger Num said...

Là t'as raison en criss!!!

Crédit et McDo...c'est bien vrai!!!

Bon, je vais aller loader ma carte moé là...

 
At 9:14 p.m., Blogger Num said...

Possiblement Brodeur, mais comme je l'ai expliquer, je suis insécure quand la coupe est trop loin...

"Entre la chaise et l'écran" elle est bien bonne!!!

 
At 12:22 p.m., Blogger Joss said...

Je suis tellement d'accord avec toi! TELLEMENT COMPL`TEMENT ENTIÈREMENT!!!!
Moi, je suis un fan de docteur Phil et le nombre de grosses AMARIKAINEs qui viennent demander de l'aide au bon docteur et lui il leur trouve des solutions qui tourne toujours autour de : MOVE!!!!
Assume, fait tes choix, responsabilise toi, tout dépends de toi... Pis là elle braille et crie au miracle...
Moi je me dis toujours...
Criss, comment ça se fait qu'elles n'ont pas trouvé la solution toute seule??? C'est tellement niaiseux... Pis en plus y'a des millions de livres de psycho pop qui parlent de ça...
Moi aussi ça m'enrage...
Le monde est lâche!

 

Publier un commentaire

<< Home