Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

24 juillet 2006

Non mais.. la courtoisie, un art perdu ?!

Je travaille dans un centre d'appels, j'en reçois des centaines par semaine. 70% proviennent des marchands avec qui nous faisons affaire et de ce %age, au moins la moitiée avec des marchands qui nous parlent plusieurs fois par jour. Serait-ce trop demandé un "bonjour" quand je répond ? Me faire parler comme si j'étais un terminal, j'ai bien de la misère avec ça !!

  • (Nom de la cie) Jean-François à l'appareille, je peux vous aider ?
  • Le numéro de la carte est ......

HEY bordel !! Peux-tu au moins me dire bonjour ?! Je ne te demande pas de me compter ta vie, mais au moins un peu de courtoisie.. t'es dans le jus, ben figures-toi donc que moi aussi j'le suis peut-être, ça m'enpêche pas d'être poli !

Ou encore, me faire fermer une porte au nez, y'a rien qui m'insulte plus que ça ! Quand j'ouvre une porte et que je suis suivi, je la tiens ouverte !!! Ça ne demande pas plus d'effort. Je ne dis pas d'attendre après le trafic de Québec (j'suis à Montréal en passant) mais bordel...

Vendredi passé, je reviens de faire la commande, les bras plein de sac. Je suis quand même capable d'ouvrir la porte du bloc seul, mais là, y'avait deux madames qui jasaient devant et pas une n'à fait un geste pour m'ouvrir la porte !! Et une des dames est une voisine de pallier !!! C'est quand même insultant un peu.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, samedi, je sortais des boites de mon auto et une des locataires a attendu que j'arrive à la porte et m'a ouvert le chemin...

3 Comments:

At 5:43 p.m., Blogger Num said...

oui, c,est épouvantable !! Le monde est rendu sauvage !!

Ou l'inverse est aussi vrai !! Je te tiens la porte... Dis-moi merci !!! C'est la moindre des choses !!!

 
At 8:51 a.m., Blogger Miss Patata said...

C'est fou hein? Quand je me balade là, je ne cesse de relever toutes les impolitesse, c'est incroyable! Un fin observateur peut passer sa journée sans se lasser! Heureusement que je suis une agréable chialeuse... Et même dans les resto les serveurs dont c'est le boulot être poli, m'enfin...

 
At 10:06 a.m., Blogger J-Julie said...

Je confesse manquer de politesse vers 18h15, lors de l'appel hebdomadaire du télémarketing de Sears ou LaBaie et de leur foutus assurances vie! Merde, ne sont-ils pas dans le même fuseau horaire que moi? Si ils entendent mes affamés crier, ne pourraient-ils pas annoter mon compte et ne sacrer patiente, depuis le temps que je refuse leur offre!

Merci pour ton espace.. ce fut libérateur, hop, next call! Revenu Canada bonjour, Julie à l'appareil, comment puis-je vous aider?

 

Publier un commentaire

<< Home