Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

14 février 2006

Découverte I-Pod !!!


Pour Noël, j'ai eu un I-Pod en cadeau, en fait, c'est un cadeau corporatif que ma mère à eu et elle me l'a donné.

J'étais super content... enfin une autre distraction pour mes déplacements en transport en commun. Étant un nouvel utilisateur de notre métro montréalais, je n'étais pas équipé coté musique.

Donc, j'arrive chez nous, je mets le Cd d'instalation dans l'ordi pendant que le Pod lui-même est déjà sur le chargeur. J'attend... encore... bordel !!! Windows '98 ne reconnait pas le logiciel, probablement trop récent... donc je me résigne, je regarde mon Pod qui va accumuler la poussière... j'ai pas les moyen de faire un update de mon ordi pour le moment...

Mais là.. j'y pense, je connais quelqu'un qui a un I-Book avec plein de bonnes chansons... je suis sauvé ! Je lui demande tout simplement de tout me transférer et que je ferait le ménage dans ça plus tard...

J'ai alors fais plein de petites découvertes musicale depuis mais ma préféré à date, c'est Mara Tremblay... je ne la connaissait absolument pas mais j'ai été agréablement surpris par les texte et la musique semi country/rock/barrock/plein d'autres influences Voici le texte d'une de ces chansons...

T'-à-coup

Tes yeux mettent le feu à mes yeux
Quand tu me r'gardes un peu avec tes yeux

Pognée à maison avec le char qui part pas
Je r'garde le plafond j'bouge les orteils dans mes bas
Tannée d'tourner en rond fa'que j'm'asseois su l'sofa
Pis là j'y peux rien y a ton souvenir qui me rappelle que...

Tes mains connaissent le chemin des étoiles
C'est plein d'amour dans tes mains

J'me sens su l'gros nerf j'fais un saut quand ça sonne
Y a pas d'autre chose à faire faque j'me défoule su ma chum
A m'dit d'aller prendre l'air que c'est si beau l'automne
En sortant dehors le mystère de la nuit m'enivre comme...

Ton corps qui vient dans mon corps
Connaître les trésors qui s'offrent à ton corps

07 février 2006

Faire du pouce à la British !


Je voulais voir ce film depuis un bon moment déjà, je me suis décidé en fin de semaine à le louer et je l'ai regardé hier. Excellent film.. j'ai vraiment aimé.

Je vous conseille fortement de l'écouter dans sa version originale anglaise, britanique en fait. L'humour "british" est assez particulier et vous devrez laisser les barrières de la logique sur la table de la cuisine pour vraiment apprécier ce film. En plus, dans la traduction, vous perdrez plus de la moitié des gags. C'est un bon mélange d'humour subtil et absurde.

THGG (c'est plus court pour le titre) est un classique de la litérature anglaise, ok, c'est pas Shakespeare mais pour les fans de science fiction, c'est un must dans une bibliothèque. Une triologie en cinq tomes !! Et oui.. je vous avais dit que c'était absurde.

Pour finir, j'ai tout simplement adoré Marvin, le robot maniaco-dépressif, toujours super las et négatif, il en est mourrant... il est joué par Alan Rickman qui est absolument parfait pour le rôle, ça voix cadre tellement bien avec le personnage et son caractère.

Pour ceux qui ne replace pas Alan Rickman, il à entre autre jouer dans Dogma (L'ange, messagé de Dieu), dans Robin des Bois (Sheriff de Nothingham) et dans la série d'Harry Potter (Ceverus Rogue, le prof. de potion).

Je recommande ce film auquel je donne 8.5 nachos sur 10.