Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

16 octobre 2006

Truffes au chocolat.

Pour une bonne cause (Vente de dessert pour Centraide), je dois préparer un dessert. J'ai choisi de faire des truffes au chocolat. Parce que c'est bon, et que ça fait un paquet de petites portions, donc facilement vendablent.

Ingrédients :
  • Chocolat mi-sucré, 1 boite mais j'en ai mis deux.
  • Pot de crème fouettée congelée, décongelée.
  • 1 tasse (500ml) de beurre d'arachides.

Faire fondre le choco, y ajouter le B de Peanuts, bien mélanger, foutre dans un grand bol et ajouter la crème fouettée, bien remélanger et mettre au frigo entre 2 et 3 heures... ça, c'est la partie facile et propre !!

Maintenant faut faire des petites bouboulles et les trempées dans cacao, sucre à glacer, petits bonbons... vous voyez le genre...

Quelques petit trucs pour réussir.

  1. Ne pas sous estimer vos quantitées... autrement dit, prendre une casserole plus grande que plus petite !!! J'ai du finir de mélanger mon B de Peanuts et le choco dans le grand bol !
  2. Faire des boulles de chocolat, c'est salissant !!! Gardez-vous un bol d'eau savonneuse sous la main si vous ne voulez pas avoir à laver vos robinets... et laissez le téléphone sonner, vous rappelerez plus tard !
  3. Je ne croyais pas à ça, que le chocolat est aphrodisiaque, manger du chocolat ne m'a jamais allumer mais en être recouvert.... autrement dit, ne pas faire de truffe quand vous avez les hormones dans le tapis, que vous êtes seul(e) à la maison et que vous avez, comme moi, une libido de lapin !!!
  4. IMPORTANT POUR VOTRE SÉCURITÉ PHYSIQUE : oui oui, faire des truffes au chocolat peut être dangeureux alors lisez bien ce qui suit, et je suis très sérieux. Peu importe comment vous êtes fou de chocolat, que vous n'ayez pas mangé depuis trois jours ou que vous êtes juste gourmand, ne pas, je dis bien NE PAS essuyer la coulisse de chocolat fondant qui coule sur le bord de la casserole avec votre doigt pour la manger !! Si le chocolat fondant coule lentement, aguichament, langoureusement, ça veut dire qu'il est CHAUD BÂTARD !! Je me suis brulé le doigt ET la langue bordel !!!

Mais bon, c'est pour une bonne cause.

18 Comments:

At 9:18 p.m., Blogger Doparano said...

Je sais pas si c'est le lapin ou le gourmand en toi qui me fais le plus rire.

Oublie pas.... Faut être Jeannot Prudent en tout temps.

 
At 10:12 p.m., Blogger Mijestam said...

MDR... J'aurais aimé assister à cela!

 
At 10:47 p.m., Blogger wiki65 said...

je sais pas si ta cuisine était aussi chocolaté de tes mains lol

 
At 3:59 a.m., Blogger DJ Trigger said...

T'as réussi au moins?
Très drôle! :)

 
At 8:29 a.m., Anonymous Anonyme said...

@ Do : Jeannot Prudent...mouahahahaha, elle est bonne celle là!

Miam, miam, miam... que ça l'air bon. On fait un échange, tu me donnes des truffes et moi je t'amène à une table champètre :P lol

 
At 8:38 a.m., Anonymous Anonyme said...

MDR
Merci pour ces précieux conseils Marie-Josée!

Y a une chose que je comprends pas... logiquement, tu t'es brûlé le doigt en premier puisque tu as essuyé la caserole. Pourquoi alors est-ce que tu te serais brûlé la langue après? je pense que tu te mélanges dans tes menteries, et que tu as LICHÉ le bol directement!! ha-hah!

une autre chose à laquelle tu n'as pas pensé par exemple mon cher: tes truffes, gardes-les au froid quand tu vas vouloir les vendre, sinon ça va finir en schmu brun tout foaireux (cas vécu). pas tellement vendeur!

 
At 8:43 a.m., Blogger Jef... said...

Do : Content de te faire rire.. peu importe comment.

Mij : Tu viendras m'aider la prochaine fois ! :0p

Wiki : La cuisine tien encore le coup.

Trig : Ouep, et elles sont super bonne !

Myla : DEAL, n'importe quand ma chère !!!

Frisée : Je me suis brulé le doigt car s'était chaud, et réflexe niaiseux, je me suis foutu le doigt dans la bouche, avec le chocolat encore brulant dessus !!!

Merci pour le conseil, déjà au frig, j'espère qu'ils ne fonderont pas dans la chaleur du métro.

 
At 10:14 a.m., Anonymous Anonyme said...

Mmmmmm!

C'est tout ce que j'ai à dire!

 
At 11:20 a.m., Blogger L'ex said...

Très amusant... et alléchant! J'ai noté le truc pour raviver la libido.. ;-)

 
At 12:24 p.m., Blogger djue said...

Bon bon bon, voila ce qui arrive lorsqu'on laisse un homme dans une cuisine sans supervision. ;)

Bravo... pour la cause!

 
At 12:39 p.m., Blogger Isapooh said...

Jef, tu me fais penser à une anecdote de cuisine masculine...!! J'pense que je vais faire un post là-dessus!

Mmmmm du chocolat...j'en perd mes moyens quand y'a du chocolat en cause!!! ;-) héhé!

 
At 1:17 p.m., Blogger Karine said...

Des truffes... huumm... Aaaaahhh.... ouiii...... aagggrrr.....

Oops!! Scusez!!

:P

 
At 1:24 p.m., Blogger Jef... said...

Lya : mmmmm en effet, j'ai pas manqué mon coup !

Ex : hehe, tu viens faire la prochaine batch avec moi ?? ;0)

Djue : hey ! ma cuisine est encore intacte !! ben presque hihi

Isa et Karine : Du bon chocolat fondant dans la bouche, recouvert de cacao... :0P

 
At 2:32 p.m., Blogger Isapooh said...

arrête j't'en supplie!!!


:-)

 
At 8:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je sais pas ce que j'ai, j'ai comme tout à coup envie de manger du chocolat... j'ai hâte à pâque...

 
At 8:40 p.m., Blogger Jef... said...

... euh Véro, est-ce qu'on peut commencer par l'Halloween et Noël avant de se rendre à Pacques ?! svp ?? hihi

 
At 1:18 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bein ok... mais tsé c'est qu'à pâque je vais avoir accouché, je vais donc pouvoir me gaver de chocolat... :'( JE VEUX DU CHOCOLAT... c'était mon crit du coeur....

 
At 1:28 a.m., Blogger Jef... said...

Cool.. félécitations alors !! je vous souhaite tout le bonheur possible et surtout, un bébé en santé, le reste, ça vient tout seul :0)

 

Publier un commentaire

<< Home