Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

28 mai 2006

Écrit hier avant le dodo...

Un moment de solitude, rien de négatif par contre, quiétude et paix d'esprit. Je relax sur mon sofa, nu pied dans mes jeans. Musique en fond, mes idées en première ligne. Je réfléchi aux dernières heures. Parler des récents événements avec deux amis, ça fait du bien. Ça remet un peu les choses en perspective. Se changer les idées, rire, parler de nos enfants, tout ça m'indique que la vie continue et qu'il y a encore des beaux moments devant.

J'ai encore des petits downs passagé, mais en général ça va bien. Ce soir, avant la terrasse, j'ai passé environs une demi-heure assis sous un érable dans le Parc Lafontaine. Un autre moment de ressourcement. Les yeux fermés, j'écoutais les sons m'entourant; la fontaine, le vent carressant les arbres, rires heureux et au loin, un groupe d'amis jouait de la musique (guitare et tam-tam).

Le vent me balayait le visage et l'esprit. C'était relax, presque zen. En me levant je me suis promis d'y revenir. J'ai aussi besoin de ça, me trouver des petits spots juste à moi, rattaché à aucun souvenirs et où il s'en créera de nouveaux.



Le chant des arbres
emporte mon esprit
Lui permetant sans peine
de s'étendre au-delà du tangible
Tourbillons de sons
conquièrent les recoins de ma tête
Chassant sans ménagement
la noirceur qu'elle broyait.

1 Comments:

At 2:25 p.m., Blogger Yannou said...

Tes mots sont doux et beaux. Tu m'as donné des frissons de nostalgie, mais de retour du bonheur pour toi. Je te souhaite tout ça. Take care. Tu le fais bien, comme je vois.

 

Publier un commentaire

<< Home