Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

22 juin 2005

Êtes-vous Québécois ?!

Moi je le suis. Né au Québec, grandi au Québec

Mais je ne rescent pas ce besoin de ressortir à chaque veille de St-Jean mes disques de Paul Piché ou de Gilles Vigneault (quoi que des disques de Vigneault, j'en ai pas!).

Pourquoi nos radio diffuseurs le font-ils alors ?! Est-ce que notre musique québécoise n'est bonne qu'en début juin ?? Et svp, ne me faite pas la comparaison avec les chansons de Noël... je vous vois mal chanter "petit papa Noël" à 30 au dessus de zéro au mois de juin.

Pourquoi attendons nous cette période de l'année pour clamer haut et fort notre sentiment d'appartenance et notre volonté d'un Québec souverain ?!

Être Québécois, c'est pas ça, c'est dans l'âme, c'est l'acceptation des autres cultures qui forgent notre belle province, c'est de gueuler après la TV quand le Canadiens manque une chance en or de comper, c'est tout ce qui fait qui nous sommes.

Oui, je crois que je suis bel et bien Québécois.