Ce qui nage dans ma tête

égocentrisme mésadapté, tentative d'essais et autres halucinations mentales

19 décembre 2005

Retrouver son coeur d'enfant.


La neige, cette méga bordée de neige, qui elle dérange ?? Les automobilistes, y'avait tellement de trafic ce matin pour atteindre le Pont Jacques Cartier !! Mais je
suis à pied moi, pas pris dans le trafic avec tous ces gens... Mais les trottoirs n'étaient pas vraiment plus praticables. La "gratte" qui a enlevé la neige de la rue
l'a poussée sur les trottoirs !!!

J'ai ce matin, retrouvé mon coeur d'enfant, pas mon coeur d'ado qui joue aux jeux vidéo avec mes gars, ce coeur là, je ne l'ai jamais perdu, mais mon coeur d'enfant,
celui qui s'émerveille à la première neige.

Donc, pour l'instant d'un aller de chez moi au métro Longueuil, je me faisais un chemin parmis les nombreuses buttes de neige. Les traces étaient rares, seuls quelques
"pionniers" des grands chemins étaient passés avant moi, donc, je faisais partie de ses pionniers, téméraires, courageux et agiles. Hihihi.. en fait, je me sentais bien
plus comme un gamin se rendant à l'école comme je le faisais dans le temps; en sautant de banc de neige en banc de neige.

J'avais du mal à contenir mon sourire, et pourquoi l'aurais-je fais de toutes façons ?! Pas mon problème si vous bougonnez dans votre voiture alors que je gambade comme
un enfant qui découvre les premières neiges de la saison.

Ah comme la neige à neigée...

1 Comments:

At 9:37 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite de joyeuses fêtes,

profites-en bien avec ta petite famille!

À bientôt,

Vanille :)

 

Publier un commentaire

<< Home